13è édition du forum de recrutement du CFA-EVE

 

13è édition du Forum de Recrutement des apprentis du CFA-EVE : encore une réussite !

 


Mardi dernier 12 juin 2018, le CFA-EVE organisait son désormais traditionnel Forum de Recrutement des apprentis par les entreprises. La météo capricieuse et les problèmes de transport n’ont pas découragé les participants, recruteurs et candidats à l’apprentissage, qui sont venus en nombre !

 

 

 

 

 

Des candidats soigneusement sélectionnés

En cette année charnière pour la formation professionnelle et l’apprentissage en particulier, l’intérêt des entreprises pour cette modalité de formation ne s’est pas démenti. Avec 39 entreprises présentes et 95 recruteurs, cette 13è édition a été l’occasion de mettre en relation près de 700 candidats pré-admis sur l’une des 74 formations du CFA-EVE, avec des employeurs potentiels issus de nombreux secteurs d’activité.
Comme le souligne Sabrina T’SJOEN, Chargée de Formation et des relations avec les écoles chez AFM Téléthon, « ce jobdating représente un gain de temps précieux puisque cela permet de déléguer une partie de la gestion du recrutement au CFA-EVE, qui mène des actions très ciblées de sélection des candidatures, nous permettant ainsi de nous faire connaître et d’avoir un bon aperçu des candidats, avant de les convoquer ultérieurement pour des entretiens plus poussés avec les responsables des services. »

 

 

Clément, actuellement apprenti du DUT Techniques de Commercialisation et admis en Licence professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique, apprécie quant à lui l’accompagnement du CFA-EVE, en plus de ce forum : « il y a 2 ans, dès que j’ai été admis au CFA-EVE j’ai été accompagné alors que cela faisait 6 mois que je cherchais tout seul sans succès, et en 1 mois j’ai signé mon contrat d’apprentissage ! Je vais aujourd’hui profiter du forum pour trouver mon entreprise pour l’an prochain.»

 

Un intérêt toujours aussi soutenu de la part des entreprises

Hicham HMICHE, gérant de BH Internet et lui-même ancien apprenti du CFA-EVE, vient chaque année sur ce forum qui lui permet « de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps, environ une cinquantaine de profils.»
Pour Joanna GRYMEL, responsable du recrutement chez Faurecia Etampes, l’enjeu est fort puisque « l’apprentissage constitue souvent un pré-recrutement en vue de constituer une pépinière de talents pour le groupe », ce que confirme la moyenne du CFA-EVE où 45% des apprentis sont embauchés par leur entreprise d’accueil à l’issue de leur contrat d’apprentissage.

 

 

 


Le territoire essonnien fortement représenté

Qu’il s’agisse de structures privées, publiques ou  associatives, près de 35% des entités présentes sont basées sur le territoire essonnien, tous secteurs d’activité confondus, ce qui illustre bien l’importance d’un ancrage local des formations pour répondre aux besoins du territoire. Pour Hervé Pérard, Adjoint au Maire d’Evry chargé de l’enseignement supérieur, « ce type de forum est particulièrement important car il accélère la mise en relation des entreprises de notre territoire et ses jeunes résidents. »

 

Ecoutez ici le podcast de l'émission fil rouge de la RADIO SANS PUB présente sur notre forum.

 

 


Ajouté le 14/06/2018

Retour aux actualités

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER