11è Forum de recrutement des apprentis du CFA-EVE

Entreprises : anticipez le recrutement de vos futurs collaborateurs

Mardi 14 juin prochain, de 9h à 16h30, le CFA-EVE mobilise les entreprises et les candidats à l’apprentissage pour la 11ème édition consécutive de son forum de recrutement.

Un nouveau lieu… pour encore plus d’entreprises !

Ce forum est devenu au fil des années un évènement incontournable pour les entreprises partenaires du CFA-EVE, qui renouvellent leur participation d’une année sur l’autre (IBM, Informatique CDC, Faurecia, PSA, Renault, Snecma, Thalès…). C’est pourquoi cette année, le CFA-EVE voit les choses en grand : le Forum se tiendra en effet aux Arènes de l’Agora d’Evry, afin d’accueillir de nouvelles entreprises. Ce sera le cas notamment du Groupe les Mousquetaires, qui voit en cet évènement «un moment privilégié pour aider les étudiants à échanger sur leur projet professionnel, à appréhender les métiers et les opportunités de carrière proposés par les Mousquetaires.
Les étudiants pourront ainsi découvrir les postes à pouvoir en alternance sur les métiers achat, commerce, marketing, logistique, immobilier, finance, ressources humaines, et juridique du Groupe. »

Plus de 2000 apprentis formés cette année… futurs apprentis, c’est le moment de postuler !

Au CFA-EVE, où l’offre de formations concerne les niveaux Bac + 2 à Bac + 5, la demande est toujours aussi forte. Ainsi cette année, le nombre d’apprentis formés par le CFA-EVE et ses partenaires est encore en hausse, et le seuil symbolique des 2000 apprentis a été franchi. Il est encore temps pour les jeunes en phase d’orientation de postuler à l’une des 67 formations proposées. Après leur admission par les responsables pédagogiques, ils pourront ainsi participer à ce forum qui leur est exclusivement réservé, cet évènement constituant une opportunité unique de convaincre les entreprises de les accueillir en alternance.

Grand Paris Sud, une réelle attractivité

Il n’y a pas d’apprentissage sans entreprises. En organisant son forum de recrutement au mois de juin, le CFA-EVE relève le défi de trouver un employeur pour chaque candidat. On notera avec intérêt que près de 20% des apprentis du CFA-EVE sont accueillis dans des entreprises situées sur le territoire Grand Paris Sud.

L’apprentissage : un contrat gagnant - gagnant

Preuve de l’efficacité de l’apprentissage pour l’insertion professionnelle, six mois après leur formation au CFA-EVE, 80 % des apprentis se déclarent en emploi, tandis que 18 mois après leur formation ils sont presque tous insérés dans la vie active (92% d’entre eux sont en emploi).

Ces bons résultats s’expliquent par la bonne adéquation des formations avec les besoins des professionnels. « Surtout, nous observons que pour près de 40% d’entre eux, les apprentis sont embauchés au sein de l’entreprise qui les a formés, ce qui confirme bien que l’apprentissage, au-delà de la formation, est une modalité de recrutement ! » précise Guy Bories, Directeur du CFA-EVE.

Tandis que pour les employeurs, bien préparer le recrutement de ses futurs apprentis, c’est anticiper les forces vives de demain. L’apprentissage offrant le temps de former les jeunes à ses méthodes de travail et à sa culture d’entreprise.

Dirigeants, responsables des ressources humaines… Pensez dès à présent à vous inscrire pour participer au forum de recrutement des apprentis du CFA EVE !

Informations et renseignements : 01 60 79 54 00


Ajouté le 19/05/2016

Retour aux actualités

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER