Master Electronique, Energie Electrique et Automatique - Parcours : Robotique Industrielle (RI)

Objectif de la formation

Le parcours forme des ingénieurs pluridisciplinaires tournés vers le métier d’intégration robotique pour la mise en œuvre d’installations robotisées/automatisées complexes. Ces activités nécessitent des compétences disciplinaires en EEA, Informatique, Informatique Industrielle, Mathématiques et Mécanique. Outre les compétences transversales inhérentes à la mention du Master, le parcours apporte des compétences et des connaissances de robotique dite ‘intelligente’ telles que l’interaction Homme-Robot permettant la programmation des robots en utilisant les outils de la réalité virtuelle- réalité augmenté ou la capture de mouvements d’opérateurs experts.

Metiers Vises

Les apprentis reçoivent une véritable formation, théorique et pratique. Ils sont préparés progressivement, dès le début du programme, à devenir des ingénieurs de terrain répondant parfaitement aux demandes actuelles, aussi bien des PME-PMI que des grandes entreprises, utilisant leur expérience vécue dans le milieu professionnel et capables d'assurer une certaine polyvalence au sein d'une entreprise.

Pre-requis

Etre titulaire de la Licence « Physique, Chimie Sciences pour l’Ingénieur », ou d’un diplôme équivalent (ayant déjà acquis 180 ECTS).

Contact

Université Evry Val d’Essonne - UFR Sciences et Technologies
40 rue du Pelvoux 91020 EVRY COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 06 10

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER