Diplôme d'Ingénieur en Informatique de l'ENSIIE



Objectif de la formation

Donner les compétences nécessaires pour participer à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de solutions informatiques en ce qui concerne les systèmes d’information, les processus de décision, les produits commerciaux de l’entreprise et de pouvoir y exercer rapidement des responsabilités.

La formation est pluridisciplinaire, généraliste en informatique, et fondée sur quatre pôles: informatique, mathématiques de la décision, économie-gestion-finance, formation humaine. Elle est ouverte sur tous les métiers des entreprises et tous les secteurs d’activité. L’ingénieur ENSIIE s’intègre aussi bien dans les entreprises du secteur industriel que dans celles des secteurs banque-assurance-services, dans des domaines et fonctions très variés.

Metiers Vises

Le professionnel issu de la formation est un ingénieur d'études qui exerce son activité dans le domaine de l'ingénierie des systèmes et des conseils techniques ; il est au cœur de la conception de systèmes d'information. Il peut intervenir également au sein d'unités liées à la production, l'exploitation, la maintenance ou les essais, la qualité et la sécurité des produits, ou exercer des fonctions de:

    Ingénieur système,
    Administrateur réseaux,
    Administrateur de bases de données,
    Architecte de systèmes d’information,
    Ingénieur d’études.

Pre-requis

Diplômé de l'enseignement supérieur DUT ou BTS à orientation informatique ou dans un domaine proche.

La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation.

Pour candidater : www.ensiie.fr

Contact

ENSIIE (Ecole Nationale d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise)
1 square de la Résistance 91000 EVRY
Tél.: 01 69 36 73 17

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER