CNAM

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un grand établissement public d'enseignement supérieur placé sous la tutelle du ministère de l'Education Nationale et de la Recherche.
L'offre de formation, riche et diversifiée, permet d'obtenir un diplôme, un certificat ou simplement de développer ses compétences. Il est dédié à la formation tout au long de la vie depuis sa fondation par Henri Grégoire en 1794. Placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, il remplit trois missions :
- Former les adultes tout au long de la vie,
- Développer la recherche technologique,
- Diffuser la culture scientifique et technique.
La formation des adultes est la première mission du Cnam. La priorité de l’établissement est de proposer des parcours de formation modulaires et individualisés pour que chacun puisse avancer à son rythme et en souplesse. Il propose ainsi des cours du soir, en journée, des formations à distance ou en alternance pour permettre à l’auditeur de concilier au mieux vie personnelle, activité professionnelle et formation.
Les dispositifs d’information et d’orientation, de validation des acquis académiques et de l’expérience permettent également d’optimiser son parcours de formation.


www.cnam-evry.fr 

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER