img

Rechercher une formation

Par secteur d'activité

Par diplôme

BAC+3
Licence Pro Management de la Relation Client - Mention : Métiers du Décisionnel et de la Statistique

Objectifs

Les clients sont devenus des acteurs à part entière de la relation avec les entreprises. Ils s’expriment et échangent leurs points de vue sur les réseaux sociaux, exigent qu’on les écoute et qu’on les respecte, participent à la création de l’offre...

Les entreprises ont pris la mesure de ces transformations et s’adaptent à cette nouvelle donne. Elles cherchent à établir un lien individualisé avec chaque client afin d’améliorer son expérience et construire un lien durable.
 
Cette licence prépare les étudiants à la grande diversité des métiers de la relation client. 

 

Métiers visés

  • Responsable des programmes de fidélité,
  • Community manager,
  • Chef de projet relation client,
  • Chargé de relation client,
  • Responsable données et connaissance clients,
  • Responsable qualité de service,
  • Responsable de centre d’appel…

Pré-requis

Etre titulaire d’un bac +2 : DUT Techniques de Commercialisation, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, du BTS Assistant Manager, BTS Management des Unités Commerciales, ou d’un L2 plus général dans le domaine de l’économie et de la gestion ou encore de l’informatique.
 
La sélection se fait sur dossier et entretien individuel.

Tous les candidats doivent obligatoirement déposer leur candidature sur le site www.idf.iut.fr

Lieu de la formation

IUT d’Evry Val d’Essonne – Département TC Cours Monseigneur Roméro – 91000 ÉVRY Tel : 01 69 47 73 60