Offrir à des cadres supérieurs ou expérimentés en poste une approche durable de la construction, de la réhabilitation et de la gestion de bâtiments, qui définit une culture commune à toutes les entreprises et institutions concernées, qu’elles soient dans le domaine du financement, de la maîtrise d’ouvrage, de la conception, de la construction, de l’industrie, de la gestion, de l’exploitation et de l’utilisation.
La formation a pour ambition de faire en sorte que les acteurs de l'immobilier et du bâtiment travaillent ensemble, seule approche permettant d'atteindre réellement des performances « énergie, environnement, santé » élevées, avec des coûts maitrisés et une bonne acceptabilité sociale.
Les profils recevables sont définis par le Règlement Intérieur des Mastères Spécialisés de la Conférence des Grandes Écoles.
Les candidats sont sélectionnés par examen du dossier d’inscription par un jury d’admission, composé du directeur et du responsable académique du mastère. La sélection des candidats est validée par un entretien devant directeur et responsable académique du mastère. Un jury final statue sur les candidats reçus et est composé du directeur du MS, du responsable académique et des représentants de l’Ecole.
Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
6 et 8 avenue Blaise Pascal
77455
Marne-la-Vallée cedex 2
Tél.:
01 64 15 30 00
accueil@enpc.fr
https://ecoledesponts.fr/