Une délégation Mexicaine de l’Enseignement Supérieur au CFA-EVE !

Ce jeudi 23 juin 2016, le CFA-EVE a eu le plaisir d’accueillir une délégation Mexicaine composée notamment de plusieurs Directeurs d’Instituts Technologiques et de membres du Secrétariat d’Etat à l’Enseignement Supérieur, en mission d’étude d’une semaine en France sur le thème de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

Lors de ce voyage co-organisé par le CFA-EVE, l’ambassade de France au Mexique, et l’ambassade du Mexique en France, l’équipe a eu l’occasion de découvrir les rouages de l’apprentissage dans notre pays, par le biais de visites auprès d’institutions comme la Région Ile de France, mais aussi d’entreprises fortement engagées dans l’apprentissage telles que Renault et Faurécia.

La matinée a  débuté par une présentation de l’organisation de l’apprentissage en France puis en Ile de France, par Guy BORIES – Directeur du CFA-EVE.

Les membres de la délégation ont manifesté leur vif intérêt à travers de nombreuses questions pratiques, qui ont trouvé leurs réponses avec l’illustration du fonctionnement de l’alternance au sein de la Licence Professionnelle Management de la Qualité Responsable, par Christian NIERMONT – Responsable Pédagogique de cette formation.

La journée s’est poursuivie par une visite de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, permettant d’illustrer que l’apprentissage dans l’enseignement supérieur concerne aussi les écoles de commerce et d’ingénieur.

Tous les participants se sont montrés ravis de cette journée très enrichissante, dont ils vont pouvoir s’inspirer pour décliner cette modalité de formation au Mexique.


Ajouté le 28/06/2016

Retour aux actualités

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER