Master 2 Innovation Entreprise et Société - Parcours : Innovation, Marchés, et Science des Données



Objectif de la formation

L’objectif essentiel de la formation est de donner les compétences nécessaires pour exercer dans l’entreprise les métiers de data scientist, architecte big data, analyste Business Intelligence, analyste Connaissance Client, spécialiste de marketing quantitatif et de pouvoir y exercer rapidement des responsabilités. Les apprentis reçoivent une véritable formation, théorique et pratique. Ils sont préparés progressivement, dès le début du programme, à devenir de véritables data scientists ayant une maitrise d’outils tels Splunk et une expertise à l’intersection de l’analyse économique, du marketing et des techniques quantitatives, utilisant leur expérience vécue dans le milieu professionnel et capables d’assurer une certaine polyvalence au sein d’une entreprise.

Metiers Vises

• Data scientist,
• Data Mining analyst,
• Architecte Big data,
• Big data analyst,
• Business Intelligence analyst,
• Chargé d’études en statistiques et informatique décisionnelles,
• Consultant statisticien,
• Analyste Marketing relationnel,
• Analyste Connaissance Client

Pre-requis

Etre titulaire d’un M1 en économie, mathématiques, informatique, ou tout candidat dont les acquis d’études, professionnels et personnels auront été validés pour permettre l’entrée en M2.

La sélection se fait sur dossier et éventuellement entretien.

Pour plus d'informations, cliquez sur "détail de la formation"

ou

Pour candidater directement:

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/admission

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Université d'Evry Val d'Essonne - Boulevard François Mitterrand
91000 EVRY
Tél.: 01 69 47 90 27

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER