01 60 79 54 00

Lycée Jean-Baptiste COROT

Un peu d’histoire …

Le château féodal, marqué par des épreuves telles que dévastations, incendies, et bombardements, a été restauré à maintes reprises par ses propriétaires successifs. Des hôtes illustres, dont Louis XI et Charles VII, y ont séjourné. Au XVIIe siècle, les marquis de Vins ont ajouté un parc à la française et un grand canal. Au XIXe siècle, le maréchal d'Empire Davout l'a amélioré. Après des dommages pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille Duparchy l'a cédé à l'État en 1948. De là, le Ministère de l'Éducation Nationale a construit en 1950 le lycée Corot, surnommé "le plus beau lycée de France" dans des romans, préservant ainsi la beauté et l'histoire du château.

 

Aujourd’hui…

Situé dans un parc arboré de 16 hectares, le lycée est entièrement rénové. De nouveaux bâtiments spacieux et fonctionnels ont remplacé des bâtiments préfabriqués installés au cours des années soixante. Les bâtiments historiques du château ont été restaurés.

Depuis la fin de cette rénovation, le lycée dispose d’équipements modernes, en particulier pour les enseignements artistiques (salles de théâtre, de projection, de musique, d’arts plastiques), sportifs, scientifiques et tertiaires, d’un vaste CDI, d’un théâtre et d’une cafétéria.
Le lycée mène de nombreux partenariats en direction des collectivités, des associations, des entreprises, des grandes Ecoles et des universités.
Grâce au soutien et à l’accompagnement pédagogique des élèves, visant à la réussite de tous, le lycée Jean Baptiste Corot obtient d’excellents résultats aux examens et aux concours d’accès aux grandes écoles.

Lycée Corot (ac-versailles.fr)

 

 

 

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER