ENSIIE

L'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise a remplacé le 1er août 2006 l'Institut d'Informatique d'Entreprise (IIE) créé au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers en 1968 pour satisfaire les besoins croissants des entreprises en informaticiens de haut niveau.
Un nouveau nom et des bâtiments neufs avec des moyens accrus pour une ambition nouvelle ! Un arrêté du Ministère de l'Education Nationale, du 21 janvier 1970, modifié le 22 mai 1992 stipule que l'institut délivre le diplôme d'ingénieur de l'IIE. Le diplôme a été reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) en 1972 pour la formation initiale et en 1994 pour la formation continue. L'habilitation à délivrer le titre d'ingénieur a été reconduite pour les deux formations.

Le recrutement principal se fait depuis 1974 sur le concours Centrale-SupElec. Les ingénieurs IIE/ENSIIE sont présents dans des secteurs d'activités très divers (industrie, audit-conseil, banque-assurance, services), exerçant des fonctions d'ingénieur d'études et de conception, ingénieur d'exploitation, chef de projet, expert, manager.

L'ENSIIE est une grande école d'ingénieurs parfaitement identifiée et reconnue par la profession, classée parmi les toutes premières écoles de sa spécialité, disposant d'un important réseau (A3IE).


http://www.ensiie.fr

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER