UPEC

Avec 30 000 étudiants et 12 composantes, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (anciennement Université Paris 12 - Val de Marne) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile de France.Créée en 1971, l'Université est une réussite collective qui offre aujourd'hui une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 31 laboratoires couvrant presque toutes les disciplines.

En 2007, l'Université s'est encore développée, par l'intégration de l'IUFM de l'Académie de Créteil, qui devient la 12ème composante de l'établissement et par l'adhésion, en tant que membre fondateur, au PRES Université Paris-Est. Le pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) Université Paris-Est concourt à la structuration d'une université pluridisciplinaire de pointe, répondant à la fois aux exigences de visibilité mondiale, de lien fort entre recherche et formations et d'ancrage dans son territoire. Le PRES réunit 20 établissements fondateurs ou associés : de jeunes universités ouvertes sur le monde professionnel, des grandes écoles tricentenaires, des organismes de recherche de dimension européenne ainsi que plusieurs écoles d’ingénieurs ou d’architecture et un pôle de compétitivité. Il intègre ainsi recherche et enseignements généraux, technologiques et professionnels. Pionnier, l' Université Paris-Est exerce des compétences stratégiques, notamment la coopération scientifique et la valorisation de la recherche, la signature commune des publications scientifiques, la formation doctorale, la délivrance du diplôme de docteur et de l’Habilitation à Diriger les Recherches (HDR), la mobilité et l’ouverture internationale. Depuis 2008 et l’Opération Campus, deux axes thématiques majeurs construisent la politique du PRES : Santé et Société - Ville, Environnement et leurs Ingénieries.

Dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir et dans la continuité de ce qui constitue son périmètre d’excellence, il voit la pertinence de ses choix stratégiques et scientifiques reconnue par l’attribution de plusieurs Cohortes ou EQUIPEX et de cinq LABEX ; il est aussi à ce titre entré au capital de la Société d'Accélération du Transfert de Technologies Ile-de-France Innov (SATT).


http://aei.u-pec.fr

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER