BILAN de la 14è édition du forum de recrutement des apprentis du CFA-EVE

 

 

 

Jeudi 13 juin 2019 se déroulait la 14ème édition du forum de recrutement du CFA-EVE : un nouveau succès !

 

 

 

 

 

 

 

Forum de recrutement des apprentis du CFA-EVE au Gymnase du Lac à Evry-Courcouronnes

FORUM CFA EVE 2019

 

Michel BISSON, Président de Grand Paris Sud, accompagné de Stéphane BEAUDET, Maire d’Évry-Courcouronnes, a salué l’organisation de cette journée permettant la rencontre de « jeunes pré-sélectionnés dans l’une des 80 formations proposées par le CFA-EVE, avec une quarantaine d’entreprises qui ont identifié en amont les formes d’apprentissage dont elles auront besoin. Ces jeunes sont déjà dans l’état d’esprit de trouver une entreprise, il y a donc aujourd’hui une forme de professionnalisme remarquable ».

 

De gauche à droite, Stéphane Beaudet (Maire d'Evry-Courcouronnes), Michel Bisson (Président de l'Agglo Grand Paris Sud) et Eric Caland (Directeur du CFA-EVE)

 

45 entreprises, dont de nombreux acteurs du territoire comme l’Agglomération Grand Paris Sud, MAN Truck & Bus France, AFM Téléthon, X-FAB, ont ainsi pu rencontrer près de 650 candidats, et nouer les premiers contacts en vue de la signature d’un contrat d’apprentissage.

On constate ainsi que la récente réforme de l’apprentissage n’a pas freiné l’enthousiasme des entreprises, qui plébiscitent toujours autant cette modalité de formation, comme en témoigne Anne Chaumeret, DRH de FANUC pour qui « les apprentis sont une des sources principales de recrutement, avec 15% des effectifs en apprentissage depuis de nombreuses années ».  Lydie Da Silveira, Responsable du Recrutement de S3M sécurité relève quant à elle que « l’apprentissage permet d’accompagner les jeunes, d’aller à leur rythme, tout en acquérant une réelle expérience professionnelle ».

Cette 14è édition du Forum, organisée pour la première fois au Gymnase du Lac à Évry-Courcouronnes, a notamment vu la participation de nouveaux partenaires du territoire comme Arianespace, In Extenso, ou encore la DDFIP de l’Essonne.

Toujours à la pointe de la technologie, le CFA-EVE s’est doté cette année de cinq postes informatiques équipés en réalité virtuelle, pour permettre aux candidats de s’entrainer aux entretiens d’embauche via un logiciel de simulation très réaliste. Deux de ces postes étaient à la disposition des candidats pour les préparer au mieux à rencontrer les entreprises partenaires du CFA-EVE.

 

réalité virtuelle CFA EVE

 

Cet atelier de réalité virtuelle, inauguré à l’occasion du Forum, vient compléter un dispositif d’accompagnement bien rôdé (ateliers de techniques de recherche d’entreprise animés par des consultants RH notamment) et est désormais à la disposition de tous les admis du CFA-EVE, il leur suffit de prendre rendez-vous pour pouvoir tenter l’expérience.

 


Ajouté le 17/06/2019

Retour aux actualités

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER