Le CFA-EVE, c'est un accompagnement tout le long de votre alternance !
Une fois admis(e) sur une formation du CFA-EVE, vous êtes accompagné(e) et conseillé(e) grâce à notre équipe des chargés des relations entreprises qui vous encadre en amont de la signature d’un contrat et pendant tout le cycle de formation.
Le CFA-EVE intervient :


Le CFA-EVE vous accompagne également :
Durant la mise en place du contrat
Nous sommes votre contact privilégié pour tout ce qui concerne la partie légale, financière, administrative de votre contrat. Nous assurons la médiation entre tous les acteurs de l’apprentissage (Maître d’apprentissage, Responsable de cycle, Tuteur Pédagogique et Apprenti).
Suivez nous sur les réseaux sociaux pour avoir les informations du CFA-EVE en temps réel ! >>>> Facebook - Linkedin - Instagram -Youtube
Avec la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), vous pouvez bénéficier des aides et services destinés à faciliter votre accès au contrat en alternance (accompagnement et législation spécifique), par l’AGEFIPH ou le FIPHFP.
La demande doit être formulée auprès de la Maison Départementale des Personnes handicapées (MDPH) du département de résidence de la personne en situation de handicap. Le dossier est ensuite examiné et la RQTH est attribuée par la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées) de chaque MDPH. Des aménagements spécifiques pourront être réalisés en formation ou en entreprise.
À la signature du contrat en alternance, vous pouvez bénéficier d’une aide dont le montant est fonction de votre âge, vous devrez vous rapprocher de l’AGEFIPH.
Certaines règles peuvent être aménagées sur les points suivants :
• La durée du contrat, le temps de travail et le déroulement de la formation,
• la limite d’âge n’est pas applicable lorsque le contrat d’apprentissage est souscrit par une personne à laquelle la qualité de travailleur handicapé est reconnue.
L’AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des personnes Handicapées).et le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) proposent des aides financières, techniques et humaines permettant de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Différents aménagements sont possibles pour que vous puissiez effectuer votre année de formation dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous invitons à nous contacter, au plus vite, pour que vous soyez orientés sur les services spécifiques de votre lieu de formation.
Sur demande, nous pourrons également vous faire parvenir notre guide d’accueil et de sensibilisation.
• N’hésitez pas à contacter notre référente handicap : Elodie DARRAC
• 01 60 79 54 00 / e.darrac@cfa-eve.fr