Master 2 Droit de la santé - Parcours: Droit de la Santé et des Biotechnologies


Objectif de la formation

L’Université de Paris-Saclay, dans ses formations scientifiques, comporte une forte dominante en biologie en relation avec les laboratoires du Génopôle. L’étude du droit applicable à ces activités et à leurs utilisations industrielles est donc normale sur le site d’Evry.

La formation comporte les matières du droit français et européen concernées telles que les droits fondamentaux de la personne, le droit des patients, le droit des contrats sur le vivant, le droit de la propriété intellectuelle, le droit des assurances appliqué aux biotechnologies ou à l’expérimentation sur la personne, le droit médical, le droit hospitalier, le droit pharmaceutique, le droit de l’entreprise de biotechnologie et un séminaire sur la protection des données de santé.

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

Le parcours Droit de la santé et des biotechnologies est destiné à former les étudiants à une spécialisation sur les questions de santé et de recherche, c’est-à-dire notamment les applications technologiques des éléments du vivant.

Pre-requis

Etre titulaire d’un Master 1 de droit de la santé en priorité, master de droit public ou master 1 de droit privé ou de droit des affaires.

Admission : sur dossier.

 

Pour candidater : Candidature Université Paris Saclay

 

 

JPO le 25 janvier !

Contact

Université d'Evry Val d'Essonne
23 boulevard de France 91000 EVRY
Tél.: 01 69 47 71 94

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER