Les titulaires de la licence auront acquis l’aptitude globale :
- à appréhender l’environnement économique de l’entreprise
- à mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
- à maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing.
Les titulaires de la licence possèderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d’activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d’autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l’encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Etre titulaire :
d’un BTS, d’un BUT dans le domaine du marketing ou de la vente BTS Management des Unités Commerciales, BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et digitalisation de la relation client, BTS Négociation de la Relation Client., BTS Gestion de la PME, BTS Banque Conseillé de clientèle, BTS Commerce International, BTS Technico-commercial, BTS Communication, BUT Gestion des Entreprises et Administration, BUT Techniques de Commercialisation, BUT Gestion administrative et commerciale,
Dépôt de candidature : à partir de janvier.
Admission : sur dossier et entretien.
CNAM CRETEIL / lycée A. SCHWEITZER
11 allée V. Lefebvre
93340
LE RAINCY
Tél.:
01 49 89 33 36
https://cnam-idf.fr/