01 60 79 54 00

BUT Génie Mécanique et Productique : Conception et Production Durable


Objectif de la formation

 Former des cadres techniques capables d’exercer leur métier dans tous les secteurs économiques, de collaborer avec les différents acteurs du système de conception, production, recherche et développement de produits.

Le diplômé des Départements Génie Mécanique et Productique des IUT peut contribuer à la compétitivité des entreprises dans toutes les étapes de la vie d’un produit en optimisant les choix techniques, scientifiques, économiques et humains, en intégrant les impératifs de qualité, de maintenance et de sécurité et en pouvant exercer rapidement des responsabilités.

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

Le titulaire de DUT GMP s’insère dans les équipes spécialisées ou polyvalentes des services et départements industriels :

 

Bureaux d’études et d’outillage,

Méthodes, industrialisation,

Maintenance et supervision,

Organisation et gestion de la production,

Production,

Assurance et contrôle de la qualité,

Essais, R&D,

Laboratoires de recherche,

Achat, vente et après-vente

Pre-requis

 Candidats détenteurs d'un bac général dont les spécialités sont les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de l'ingénieur, ou d'un bac technologique de la série STI2D.

Admission : sur dossier

Dépôt de candidature : du 20 janvier au 20 mars

Tous les candidats doivent obligatoirement déposer leur candidature sur le site www.parcoursup.fr

Contact

IUT d'Evry Val d'Essonne - Département GMP
Cours Monseigneur Roméro 91000 EVRY-COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 73 33
https://www.iut-evry.fr/nos-formations/but/but-genie-mecanique-et-productique/

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER