01 60 79 54 00

Master 2 Lettres et Langues - Parcours Narration Traduction Nouveaux Médias


Objectif de la formation

Originalité de ce master Transmedia : LES LANGUES une alliance Traduction/Création.

Un master qui destine les étudiants à la traduction appliquée aux nouveaux médias (traduction, création, imagination scénaristique trilingue, trilinguisme oral dans un contexte lié aux médias).

Master orienté vers la traduction scientifique, technique, juridique et audiovisuelle sur tous supports nouvelles technologies. 

Un parcours en alternance : langues appliquées aux domaines financiers, juridiques, contextes de coproduction, festival, interprétariat de terrain, sous-titrage, traduction nouveaux médias, traduction de supports web, élaboration de glossaires, études de corpus linguistiques, fonctionnalités des langues techniques et scientifiques.

 

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

 

Metiers Vises

La spécialité offre un large éventail de débouchés pour des professionnels en communication multilingue (rédaction, traduction), par ailleurs spécialisés dans les métiers en relation avec l’image et l’audiovisuel.

Sont concernés tous les métiers exigeant une excellente connaissance des langues étrangères tels que traducteur spécialisé, traducteur-localisateur, chef de projets en traduction, interprète de liaison, chargé de communication internationale et/ou événementielle, consultant en communication interculturelle, directeur en communication trilingue, directeur des relations presse, médiateur culturel, rédacteur multimédia, rédacteur trilingue.

Les structures professionnelles concernées sont les sociétés de traduction, les agences de communication, de publicité, de média, d’hypermédia, les organisations culturelles, humanitaires, touristiques, les services de marketing, les maisons d’édition et de presse.

Pre-requis

Etre titulaire d’un Bac+4 ou avoir validé les 60 premiers crédits de la mention de master Langues Étrangères Appliquées.

Tout candidat dont les acquis personnels (d’études, professionnels et personnels) auront été validés pour permettre l’entrée en M2.

Admission :  sur dossier et test de langue si besoin. Une liste principale d’admission sera établie accompagnée d’une liste complémentaire

Pour candidater : Candidature Université Paris Saclay

 

Contact

Université d'Evry Val d'Essonne
Boulevard François Mitterrand 91000 EVRY-COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 74 31

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER