01 60 79 54 00

Master Ingénierie de la Conception et de la Modélisation Mécanique


Objectif de la formation

La finalité du Master «Ingénierie de la Conception et de la Modélisation Mécanique” de l’UFR Sciences et Technologies est de former des ingénieurs à un niveau de connaissances technologiques avancées, accompagnées de bases scientifiques élevées et d’une culture professionnelle : «le métier d’ingénieur», donnant une identité propre à cette formation. Durant la formation, les apprentis pourront acquérir des connaissances adaptées aux besoins actuels des départements de mécanique des grands groupes industriels, et des bureaux d’études des petites et moyennes entreprises, qui conçoivent et réalisent des systèmes mécaniques.

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

La spécialité ingénierie des systèmes mécaniques vise à former des cadres spécialisés en construction mécanique et en calculs, capables d’exercer leur métier dans différents secteurs industriels tels que le transport (automobile, aéronautique, espace…), l’énergétique (nucléaire, électricité,…), le génie civil, l’ingénierie mécanique, le conseil.  

Pre-requis

Etre titulaire de la Licence « Physique, Chimie Sciences pour l’Ingénieur », ou d’un diplôme équivalent (ayant déjà acquis 180 ECTS).
La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation.

Pour candidater : Candidature Université Paris Saclay

Contact

Université Evry Val d’Essonne - UFR Sciences et Technologies
40 rue du Pelvoux 91020 EVRY COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 06 10

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER