Licence / L3 Economie et Gestion - Parcours Gestion, option Marketing - Achats

<< Retour à la liste

Objectif de la formation

Il est d’une part de répondre aux besoins croissants des entreprises en cadres commerciaux, et d’autre part de satisfaire la demande importante des apprentis pour la formation aux métiers du marketing, des achats, et de la supply chain.

La formation est articulée autour de quatre axes :

1. Un ensemble d’enseignements fondamentaux qui apporte une formation dans les domaines du marketing, du commerce, des achats et de la gestion d’une unité de vente.

2. Des enseignements appliqués, destinés à permettre aux étudiants de maîtriser les outils de gestion, en particulier, les statistiques, les systèmes d’information, le droit et la gestion de la qualité.

3. Un enseignement de deux langues vivantes (anglais, espagnol ou allemand) qui facilite l’acquisition des techniques commerciales à l’international et l’insertion des étudiants dans des entreprises européennes.

4. Une expérience en entreprise

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

Métiers de la distribution:
Adjoint d’un chef de point de vente,
Adjoint d’un chef d’unité,
Adjoint d’un Responsable achat grande surface,
Adjoint d’un directeur de grande surface.
 Métiers de la vente:
Adjoint d’un Responsable commercial/ingénieur commercial,
Adjoint d’un Responsable marketing direct,
Adjoint d’un Chargé des grands comptes (banque, assurance),
Adjoint d’un chef de produit.

Pre-requis

Etre titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 en sciences économiques, sciences de gestion, marketing, commerce, logistique.
La sélection se fait sur dossier.

Pour candidater, cliquez sur ce lien : e candidat

 

 

Contact

Université d'Evry Val d'Essonne
2 rue du Facteur Cheval 91000 EVRY-COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 78 04

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER