Les clients sont devenus des acteurs à part entière de la relation avec les entreprises. Ils s’expriment et échangent leurs points de vue sur les réseaux sociaux, exigent qu’on les écoute et qu’on les respecte, participent à la création de l’offre...
Les entreprises ont pris la mesure de ces transformations et s’adaptent à cette nouvelle donne. Elles cherchent à établir un lien individualisé avec chaque client afin d’améliorer son expérience et construire un lien durable.
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Cette licence prépare les étudiants à la grande diversité des métiers de la relation client : chargé de relation client, conseiller de clientèle, responsable des programmes de fidélité, community manager, chef de projet relation client, responsable données et connaissance clients, responsable qualité de service, responsable de centre d’appel…
DUT Techniques de Commercialisation, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, BTS Management des Unités Commerciales, BTS Négociation et Relation Client, et plus généralement un diplôme de niveau bac+2 avec une forte motivation pour la relation client.
La sélection se fait sur dossier et entretien individuel.
Candidature sur e-candidat
IUT d'Evry Val d'Essonne
Cours Monseigneur Roméro
91000
EVRY-COURCOURONNES
Tél.:
01 69 47 73 64
https://www.iut-evry.fr/