Licence Pro Métiers de la Communication : Chargé de Communication Institutionnelle Corporate

<< Retour à la liste

Objectif de la formation

La Licence Professionnelle «Métiers de la Communication : Chargé de communication Institutionnnelle, Corporate» forme des professionnels de la communication capables d’exercer leurs métiers au sein d’un contexte socioéconomique mouvant et fortement digitalisé. Les chargés de communication ont pour mission de diffuser une image favorable de leur entreprise et/ou leur organisation (Etat, collectivités territoriales, …) que ce soit vis-à-vis de publics externes ou internes.

Le champ d’intervention est large puisqu’il peut concerner la communication interne, la communication commerciale, la communication institutionnelle ou encore la communication événementielle et corporate. Les publics cible peuvent faire l’objet d’actions de communication utilisant les médias et supports traditionnels (et/ou historiques) ou bien des leviers de communication provenant des médias digitaux. Placé sous la tutelle de sa Direction, le chargé de communication conçoit et diffuse les différents supports de communication, suit les budgets, peut être amené à négocier avec les différents prestataires.

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

A l’issue de la Licence Professionnelle « Métiers de la Communication : Chargé de communication », les étudiants sont donc en mesure d’une part, d’accompagner les entreprises, les institutions, les agences (de communication ou de presse) dans la promotion de leur image, de leur notoriété et/ou celles de leurs clients et d’autre part, d’utiliser les outils de gestion et de communication du secteur professionnel (maîtrise des logiciels Photoshop et Indesign, de la communication digitale via notamment les réseaux sociaux, etc.).

Exemples de métiers :

- Chargé de communication interne ou externe - Conseil en communication

- Chargé des relations publiques - Attaché de presse

- Concepteur rédacteur presse sur Internet - Responsable d’événements

- Assistant de logistique événementielle - Community Manager

- Webmaster éditorial, responsable de contenu.

Pre-requis

Etre titulaire d'un diplôme de premier cycle dans un domaine tertiaire ou sciences humaines : DUT, L2, BTS...

La sélection se fait sur dossier.

 

Pour candidater, cliquez sur ce lien : e candidat

 

Contact

Université d'Evry Val d'Essonne
2 rue du Facteur Cheval 91000 EVRY-COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 78 74

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER