Master 2 Droit Public - Parcours: Droit des Collectivités Territoriales

<< Retour à la liste

Objectif de la formation

Le Master 2 Droit des collectivités territoriales a pour ambition de donner une connaissance fine et les instruments d’analyse des règles juridiques encadrant les collectivités territoriales dans les principaux domaines d’intervention des collectivités (commande publique, les finances, les ressources humaines, l’urbanisme). Concernant les connaissances, la finalité est de maîtriser tout d’abord l’état du droit applicable, particulièrement les règles du droit de la décentralisation et des relations entre les collectivités locales et leurs partenaires publics et privés. Ensuite,l’enseignement vise à donner la capacité d’analyser les besoins, de construire, de suivre la réalisation des projets des collectivités et de les évaluer.

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

Responsabilités dans la haute fonction publique territoriale mais également  des fonctions dans les entreprises en relation avec les collectivités territoriales.

Pre-requis

Etre titulaire d'un Master 1 Droit public ou de tout autre master 1 dont la spécialité permet l'entrée en Master 2 de ce type.

Sur dossier et entretien individuel.

Pour candidater : Candidature Université Paris Saclay

Contact

Université d'Evry Val d’Essonne - Faculté de Droit
23 boulevard F. Mitterrand 91000 EVRY-COURCOURONNES
Tél.: 01 69 47 80 41

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER