Licence Pro Management des Processus Logistiques - Parcours Responsable d'Exploitation


Objectif de la formation

Préparer les futurs diplômés à la gestion de toute la partie opérationnelle d’une entreprise de transport et/ou de logistique ou tout autre entreprise possédant un département transport et/ou logistique. Ceci comprend la gestion des ressources humaines, l’animation des équipes, le contrôle de la productivité, la gestion financière, les relations avec la clientèle, la gestion de la fonction sécurité et l’accompagnement d’entreprises (Start-up) dans la mise en place d’un service transport-logistique.

Débouchés professionnels :Le Responsable d’Exploitation seconde le Directeur de plate-forme logistique ; il gère le secteur opérationnel.

Les diplômés de la LP Management des Processus Logistiques peuvent prétendre à des emplois dans les secteurs suivants : Logistique,Transport, Multimodal, Routier, Maritime, Aérien, Ferroviaire, Fluvial.

 

Pour connaître le programme, téléchargez la fiche via le bouton "détail de la formation"

Metiers Vises

- Responsable d’exploitation,

- Gestionnaire d’un parc de véhicules,

- Chef de service transport et/ou logistique,

- Responsable d’une base logistique.

Pre-requis

- DUT Gestion Transport-Logistique, Gestion des Entreprises et des Administrations, Techniques de Commercialisation, Organisation et Gestion de la Production ;

- BTS Transport, Commerce International ;

- ou avoir validé les quatre premiers semestres d’un parcours de L2 du secteur tertiaire (type Sciences Économiques, Gestion, Géographie, AEI, LEA...).

 

Admission : sur dossier et entretien.

 

Pour candidater, c'est ici

 

Contact

IUT Sénart-Fontainebleau
rue Georges Charpak 77567 LIEUSAINT
Tél.: 01 64 13 44 91

Recherchez votre formation

Inscrivez-vous et téléchargez vos dossiers de candidature en
ligne

RECHERCHER